mardi 9 février 2016

Estee Lauder "double wear" The Have must !

Bonjour mes chipies
On se retrouve enfin depuis cette coupure de trois semaine (une éternité oui !!!)  Vous pensez bien qu'écrire ma terriblement manqué !! Je voulais tout de même vous exprimer au combien je suis ravi de vous retrouver. Ceci étant fait mes beautés, je reviens en bonne est du forme pour vous parler aujourd’hui d'un have must en matière de fond de teint, ('alors oui, cela existe) . D'ailleurs Je ne saurais vous dire le nombre de fonds de teint que j’ai pu tester: les Glowy (que j'ai appris à éviter), les Mat (que j'ai appris à aimer), les Veloutés (qui me donne une peau de bébé) et les Satinés (que j'ai appris à travailler)…je pourrais continuer la liste jusqu’à demain! En tant que maquilleuse mais aussi en tant qu'adepte du maquillage le plus naturel possible, j’aime les fonds de teint et avoir le st Graal de la perfection était pour moi inévitable vous l'aurez compris. Donc  pour ma part c'est le Double Wear d'Estee Lauder qui fait partie de ma short liste des indispensables, c'est parti pour les présentations



Commençons comme j'ai l'habitude de le faire rapidement avec ce que nous promet la marque afin de nous appuyer sur ce qui est dit et de vérifier par la suite c'est fondement.

Double Wear est un fond de teint liquide long tenu intransférable.
Estée Lauder vous promet une tenue irréprochable, une couvrance parfaite de toutes vos imperfections.
Quel que soit votre activité, même intense, ce fond de teint résiste à la transpiration, à la chaleur , aux frottements et à l'humidité. Il contient également un SP10.

Présentation
Inutile de vous mentir en vous écrivant première impression car il est dans ma trousse depuis déjà des lustres ;).

Concernant le packaging : il se présente dans son flacon en forme de verre fumé, poli avec des écritures or qui se démarque plutôt bien. On se rend tout de suite compte que nous sommes dans une gamme luxueuse. Néanmoins on ne salut pas le fait qu'il n'y est pas de pompe : Alor oui, il vous suffit de "boucher" le flacon avec le doigt, le secouer et déposer ensuite la goutte de produit sur son visage. Mais Bon, il est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique sur notre planète beauté ...


Sa Texture ; est fluide mais épaisse à la fois, sèche rapidement, il ne faut donc pas trainer. Ensuite, je Ne suis pas tout à fait d' accord avec certaine lecture que j'ai pu lire à son sujet, sur le fait que les peaux sèche peuvent passés leur tour ! Étant moi-même passé d'une peau mixte à grasse à une peau sèche, vous aurez juste besoin d'un soin hydratant plus riche avant d'utiliser ce produit. Donc rassurez-vous, vous pouvez l'utiliser.
Les peaux grasses quant à elles, se contenteront d'une base et seront ravies du fini mat qu'il procure, la poudre reste donc optionnelle.



Son application : un point que je tiens à marquer tout de même car, que ce soit au pinceau, à l'éponge et même aux doigts il est agréable et vous aurez surtout le même rendu.
(Même si j'ai une préférence pour le beautyblender)
Le produit s'étale bien il et facile à travailler, pas de fragrance, ce qui est pour moi un grand+.
C'est un fond de teint à une couvrance plutôt forte, il camoufle toutes les rougeurs, cernes et autres cicatrices, sans les effets kaki et plâtre tant redoutés. Alors chipies
Point trop n'en faut !! ayez la main légère il est vraiment bien pigmenté !!.



Sa singularité : Oui il y en a trois et pas des moindres que je me devais de souligner également, il est sans huile et sans alcool, ce qui m'avait décidé de l'acheter à une période car je réagissais à ce type de fond de teint bien trop agressif pour ma peau.  Mais Il est aussi est surtout non-acné gène  (acné quoi ?!) il ne provoque pas de boutons car il n'obstrue pas les pores malgré sa haute couvrance (cela justifie son prix quand on prend du recul).






 Mes impressions,
En récapitulant, on peut dire qu'avec Double Wear d'Estee Lauder nous avons affaire à un produit destiné et adapté à tous types de peau contrairement aux on dit qui le fige dans la catégorie mixte à grasse . Sa texture légère et couvrante. Modulable à forte comme  sur la photo ci-dessus vous pouvez clairement voir qu'il masques correctement mes rougeurs est cicatrices. Aux qualités non-asséchantes tout en respectant notre peau, garanti sans transfert et à la tenue de 15 heures. Vous avez dit "un rêve"? C'est une réalité, je l'utilise surtout quand je ne veux plus me soucier de mon teint et quand comme je le dis si bien j'ai mes période de crise (7 micro kist à gérer ). Il est mon plus fidèle allié en qui j'ai confiance et je pèse mes mots. Enfin vous l'aurez compris c'est mon coup de cœur le have must des  trousses à maquillage et pour moi qui traverse les années avec toujours un grand succès

Voilà mes chipies j’espère vous avoir fait découvrir un produit sur lequel vous appuyer en matière de perfections dans ce billet.

Des bisous à très vite 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire