vendredi 15 janvier 2016

Ma BB-Crème Erborian révelation | exagération ?

Hello mes chipies
On se retrouve aujourd'hui pour parler de ma pépite en matière de bb-crème celle que je conseils à toutes mes copine et collègues de boulot qui en cherche une. L’idée mais venu de vous faire ce billet justement car il y a quelque semaine on me demandé mon aide, en matière de connaissance sur une BB. C'est là que mon idée c'est décidé et à poser terre.. Depuis cet été elle a fait son apparition dans ma trousse make-up et il fallait qu'on en parle ensemble. Allez j'arrête de vous faire une intro trop longue C'est parti.


C'est quoi une BB crème

Commençons par le commencement, copine bloggeuse je t'invite à sauter ce paragraphe car toi oui toi tu sais qu'est-ce qu'une BB-crème.

Le concept des bb sont assez récent, et signifie "crème pour imperfection cutanées". Venues tout droit de Corée elles allient à la fois un soin et un produit de maquillage pour le teint. Elles se doivent de rester légers, en offrant un rendu le plus naturel possible ( ce reveeee bleuuuuuue lalalalala). 




La BB crème Erborian , Les Promesses ;
 Elle te promet de:
Transformer ta peau  en lissant son grain, en la rendant souple, douce et veloutée.
Dissimuler les imperfections.
Unifier ton teint.
Hydrater et nourrir ta peau


 ( mmm ta pas l'impression de nous faire la pub qu'on voie sans cesse à la télé sonia ?!) Un peu de patience le résultat sera bientôt là. Je tiens à notifier tout de même que cette bb n'est absolument pas green green (genre elle est quand même pas mal siliconé la petite) mais on retrouve quand même différent extraits de végétaux aux actif très puissant en terme de protection. Je dois et c'est mon devoir de mettre en garde les peaux à tendance acnéique (youhouu c'est valable pour toi sonia) d'utiliser sur du long terme et tous les jours peu favoriser l'apparitions des boutons car, le silicones a pour but de lisser (oui c'est génial) mais de boucher les pores et donc de titiller nos glande sébacé (euu What ? ) ce qui te donne les boutons en générale (excès de sébum)... Personnellement je l'utilise fréquemment et je n’ai pas plus de problème que d'habitude mais comme chaque peau est différente je me dois de vous le spécifier.



À noter que la version light est indiquée comme particulièrement adaptée aux peaux fines et sensibles, Elle est plus fluide, moins épaisse mais aussi moins  couvrante pour ma part je détiens la teinte doré 



Coté texture, la crème se travaille bien  et est un plus épaisse que ce à quoi je  m'attendais. J'ai été assez surprise d'ailleurs à la première pression. Je m'attendais à quelque chose de plus fluide, légers et surtout moins couvrant (d’ailleurs j'en avais carrément abusé au début) mais ce n'est frenchment pas pour me déplaire ...



Voilà ce qui vous intéresse : le rendu 

Comme vous pouvez le constater, la couvrance de la BB crème Erborian doré est plutôt pas mal. Elle permet en toute honnêteté de bien camoufler les imperfections, là on peut clairement voir que mes veines sont moins apparentes, fondus de même pour les pores.

J'aime énormément son rendu velouté, qui unifie le teint sans alourdir, sans plâtrer malgré sa texture épaisse. Elle apporte de la lumière et me donne un jolie teint tout frais pour moi elle a été une véritable surprise de l'année dernière. 

Mon Avis objectif 

Vous l'aurez compris c'est un excellent produit pour travailler son teint. Selon ce que vous souhaitez faire bien évidemment. Naturellement je la privilégie pour les jour de flemme ou je n'ai pas envie de sortir le fond de teint l'anti cerne etc.. Quand je veux tout simplement quelque chose de leger sur ma peau tout en couvrant. C'est propriété cicatrisante et hydratante sont ceux qui se fait de mieu pour cette hiver ou le grand froid tiraille notre peau.

Le rendu est complètement dément, j'en ai testé des BB crème tellement que j'aurais pu vous faire un mach la place de ce billet, et bien c'est celle-ci pour moi qui remporte la main. Une peau "sans effet maquillage" un aspect "poudreux et matifiant" , le grain de peau est affiné ,lissé. Je l'adore !!

Facilité d'utilisations. La BB crème Erborian est très facile à appliquer, que vous soyez experte ou débutante. Je l'applique ou au doigt selon ma dépêche du matin ou au beauty blender. Ce que j'ai énormement apprecié également c'est qu'elle ne file pas dans les plis ne marque pas les ridules. A juste titre elle peut donc convenir à tout type de peaux

Confortable. C'est une notion difficile à expliquer quand on ne l'essaye pas soi-même mais je pense que vous comprendrais si je vous dis qu'elle laisse la peau souple et que je n'ai pas la sensation d'avoir quelque chose (tellement que je me frotte le visage dans la journée rrr) j'ai la sensation d'avoir appliqué ma crème de jour tout simplement. Le fini est mat donc vous ne craindrez pas de ressembler à une boule à facette (est sa mon dieu merci) . Je salue la protection solaire SP25  qui est un vrai plus également.


Bref  vous l'aurez compris mes chipies la BB crème Erborian, je l'aime d'amour et elle a fait partie de ma plus grande découverte 2015 , sera t'elle là votre en 2016 ? Si vous sautez le pas faite moi le savoir afin de pouvoir échanger avec vous...  
BB crème Erborian  est au prix de 13€00 les 15ML

 Et n'oubliez pas , on se retrouve le 2 février car le blog par en vacance =)  Je vous embrasse et vous dis a très vite en espérant pouvoir vous montez mes vlog ... Prenez soin de vous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire