mardi 16 février 2016

#1 Conseils beauté | 5 pinceaux yeux essentiels

Hello mes chipies
Aujourd’hui je reviens vers vous avec une nouveauté sur le blog, une rubrique qui me tient particulièrement à cœur étant donné les nombreuses demandes que j'ai reçu. On le dit très souvent : les bons outils font les bons artisans. Et comme le maquillage, finalement, c’est un peu de l’art aussi, les bons pinceaux font les make-up réussis. Bien souvent vous devez voir les bloggeuses et youtubeuses (attentions je ne pointe du doigt personnes car j'en fait moi-même parti), avec des tas de pinceaux à maquillages dans des pots Ikea . Et bien mes beautés désolé de vous décevoir la simple raisons à cela est que nous adorons collectionner les pinceaux (comme à peu près tout ce qui touche au maquillage d'ailleurs). Mais je vous rassure il font tous la même chose (estomper,poser,dégrader..) c'est pour cela que je me positionne pour aller à l'essentiels avec vous donc, pas la peine de se constituer une collection de pinceaux digne de Raphaël ou de Michel-Ange : seulement 5 pinceaux suffisent pour un maquillage des yeux réussi . Vous ne me croyez pas ?! Et bien suivez-moi c'est par ici.



Le pinceau plats ; l'indispensable 
Alors je tiens à vous dire que si j'entends par les copines qu'après ce billet vous me déposez la matière avec vos doigts comme si nous avions encore 14ans je vous étripes (humm,humm) . Je disais donc pour un maquillage des yeux réussi ce pinceaux et votre outils le plus indispensable, que vos fart soit de texture crème ou poudre il vous permettra de déposer votre matière et de la travailler sans problème ! Dans le commerce vous pouvez en trouver de plusieurs taille en fonction de votre œil , pour ma part je préfère les moyens , donc inutile  d’en prendre un qui soit trop petit, parce que pour appliquer les fards sur l’ensemble de la paupière (déjà vous y passez la nuit) et pour faire un travail de précision, il vaudra mieux de toutes façons utiliser un autre type de pinceau.



Le pinceau estompeur

Je pense vous l'avoir assez répété lors de mes articles et vidéo la clé d'un make-up bien réussi est l'estompage !. Pour ce fait il vous en faut un à poils doux car je peux vous l'assurez si vous ne fait pas attentions au poils de ce pinceaux votre œil vous maudira =) . Vous l'aurez compris il est donc conçus pour éliminer les lignes de démarcations entres les différentes teintes en effectuant des mouvements circulaires. Personnellement j'ai une préférence pour les pinceaux bien fournis car j'ai les yeux sensibles (un peu comme tout le monde je pense) est cela son extrêmement doux.



Le pinceau crayon 
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas sans lui également, l’incontournable pour définir, prononcé votre maquillage (moi en tout cas si il n'est pas dans ma trousse c'est la crise de nerfs assuré). Mais à quoi sert-il ? Et bien tout simplement à déposer des fards dans l’outer V ou dans le creux de paupière de façon précise, mais aussi pour créée un trait plus ou moins épais en ras de cil et faire des smoky eyes. Oui ce petit crayon fait tout ça. J’espère que vous êtes encore là ?! 


Le pinceau biseauté 
Celui-ci c'est certains vous l'avez croisez dans toute les trousses à maquillage mais, connaissez-vous vraiment bien son utilité ? Vous n'avez pas de liner sous la main pas de panique, ce petit pinceau à poil court doté de poils assez rigide s'utilise pour tracer votre liner  avec précision une ligne la racine de vos cils. Il peut s'utiliser sec ou mouiller et vous pouvez également vous en servir pour renforcer les sourcils fins. Un deux en Un qui est souvent en combo avec le goupillon n'est-il pas super ?! 



Le pinceau ombreur biseauté
Mon chouchou pour crée mais dégradé je n'utilise d'ailleurs que cette forme c'est celle avec laquelle je me sens à l'aise pour travailler mon coin externe. La largeur de ce pinceau couvre environ la moitié de la paupière en générale, arrondis et à l’extrémité biseauté afin de suivre  l’outer V ( la forme que j'adore donner qui suit mon liner ). Il est idéal pour appliquer les fards dans le coin externe de l'œil sans laisser une grosse démarcation.



Voilà mes chipies j’espère que ce billet vous aura éclairez sur le matériel que j'utilise et surtout pour mettre un coup de propre dans ces pinceaux qui sont excessivement nombreux. Alors c'est ce que j'utilise au quotidiens même si je dois vous avouer que quand je pars en vacance c'est l’à tiraille de beautista que je me trimbale (ne me demandez pas de choisir que voulez-vous) . Enfin voilà pour cette première rubrique conseils n'hésitez pas à me faire savoir si cela vous à aider ou pas ? je vous fais tous pleins de bisous et on se dit a très vite !.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire