vendredi 8 janvier 2016

#2 Du nouveau dans ma salle de bains | Crash test

Hello chipie
On se retrouve pour reparler du chapitre "du nouveaux dans ma salle de bains" vous le savez maintenant, vous commencez à me connaître je suis une serial testeuse pour votre plus grand plaisir et le miens. Je reviens avec une toute nouvelle gamme à papoter avec vous celle de chez OGX organic. Cela fait un petit moment que j'en entends parler  et que j’avais bien évidemment envie de les tester.  J’ai été plutôt emballée tout d'abord par le nom des produits qui évoque des odeurs agréables et puis qui surfe sur le naturel, l’organique et ça, ça me plait. J’ai eu envie de shampoing sans sulfate, parabène etc peut être que sa les sublimerai d'avantage qui c'est... (Oui bon je l'avoue une lubie de plus mais après tout pourquoi pas ?!)
Les produits sont biodégradables et non testés sur les animaux. Grosse contenance en plus pour les soins et les shampooings, 385ml (sa en fait du liquide). Et le must du must, les produits sont vendus chez Monoprix, du coup c’est vachement accessible. Voyons ce que nous dis la marque
"Des produits de luxe qui sont en même temps écologiques et durables et qui font preuve d’une responsabilité sociale. La nouvelle gamme de soin des cheveux à base d’ingrédients actifs organiques, sans sulfate, sans phosphate et sans parabène. Les emballages sont fabriqués à partir de matériaux recyclés. Il n’est pas surprenant que ces emballages portent le logo de “Earth Friendly Environmental Packaging”.


Un packaging sympa et épuré, des odeurs de folie, des produits non testés sur les animaux, sans sulfate, sans phosphate et sans parabène.
 Si je suis bien c'est le rêve quoi !!!
Seulement voilà, lorsque je lis ce genre de pub bien appuyée, je n’ai qu’une envie….c’est de décrypter la liste INCI ! (l'étiquette si vous préférez)
Et là, le drame …..  Niveau composition, on repassera hein ! sulfatane, silicone... bon ça ne commence pas super


  Concernant maintenant leur Texture et leur efficacité !

 Pour le shampoing




 c'est assez gélatineux et transparent mais concernant l'odeur je le répète elle est à tomber lait de coco cela me rappelle l'été .Une belle mousse  des bulles bien serrées (oui enfin comme un shampoing lambda mais on parle de bio alors je précise).




 l’après-shampooing 



De texture consistante, il se pose assez facilement sur les pointes. Il sent merveilleusement bon également et l’odeur perdure de longues heures. En revanche je n'ai absolument pas trouvé qu'il démêler voir l'effet inverse une vrai catastrophe je pense avoir perdu ma tignasse (plus besoins d'aller chez mon coiffeur damien je te salut si tu passes par ici)



  Résultats sur mes cheveux courts, normaux et ne regraissant pas vite :

Pour faire bref, je n'ai pas été convaincue. Mes cheveux étaient rêches, sans brillance et pas assez nourris. Je n'ai pas trouvé que mes cheveux étaient hydratés ou quoique ce soit, donc je passe mon tour.  Ils restent gorgés de produits, Ils sont épais et lourds !  Délicats à démêler même avec le démêlant posé quelques minutes. Mes cheveux ne ressemblent à rien (mousseux tout ce que je déteste) et ce n’est pas faute d’avoir insisté je les fais tester à Mr loups qui n'y connaît absolument rien il a également senti que c'est cheveux était devenu rêche.

Bon et bien pour cette fois c’était trop beau pour être vrai. Ils vendent un peu trop de rêve à mon goût. J’ai lu tellement d’avis positifs sur le fait qu’il y avait enfin des soins naturels pour cheveux en grande surface que je suis tombé de haut . Son prix d'autant plus s'élève à 9€00 le shampoing... vous comprenez que je n'ai absolument pas eu envie de continuer l'aventure avec une autre gamme de chez eux (oui car, il y en a plusieurs).


Voilà les filles :), dites-moi ce que vous pensez de ces produits si vous aussi vous les avez testé . Si vous êtes tentées? Et quel effet ils ont eu sur vos cheveux .Vous l’aurez compris, Organix n’est pas pour moi mais, pourrait vous correspondre… qui c'est....
Je vous embrasse très fort et vous dis à très vite pour d'autre test 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire