vendredi 11 décembre 2015

Ma routine Démaquillage du Moment

Bonjours mes chipies d'amour,
J'espère que vous allez toute bien !! On se retrouve pour parler de ma routine démaquillage et oui je ne pouvais absolument pas vous passez cette étape qui est ou aussi importante et que personnellement je prends plaisir à effectuer chaque soir. Car si pour certaine c'est une corvée pour moi il en est rien, cette sensation de fraîcheur après mettre enlevé mon maquillage me donne  cette sensation de bien-être quej'apprécie beaucoup. Dans mes anciennes routines j'ai été récemment effarée par le nombre de cotons que je pouvais utiliser chaque jour… Je suis pourtant loin d’être la personne la plus écologiste qu’il soit, mais là je me suis quand même dit qu’il était grand temps que je change ma façon de consommer. Surtout que ce ne sont pas les alternatives qui manquent de nos jours. Alors ci-cela vous intéressent pour la découvrir c'est par ici ...



 L'huile de soin démaquillante caudalie

 Cette routine débute par l'huile démaquillante (Mais sonia Qu'est-ce que c'est? De l'huile !! Mais ce n’est pas un blog de cuisine ?! Si ...) alors non chipies je ne cherche absolument pas à vous frire, Cette huile à pour but de dissoudre le maquillage .Au début je n’étais franchement pas fan des huiles mais comme je vous les dis plus haut il fallait absolument que je trouve une solution pour arrêter avec tous ces cotons. Concernant Cette nouveauté  elle est composée d’huile d’amande douce et pépins de raisin, deux ingrédients stars aux vertus nourrissantes, assouplissantes et apaisantes, qui démaquillent la peau en douceur. De base je suis amoureuse des produits dégageant un parfum d’amande, parfum que l’on retrouve dans cette huile de soin et qui, forcément, m’a conquise. Comme toutes les autres huiles démaquillantes, elle s’utilise sur peau sèche, (voilà pourquoi au début je n’étais pas fan) mais avec les résultats que j'obtiens je ne m'en lasse plus. 
L'application :  il suffit de prélever deux à trois pompes de produit,  de faire chauffer le produit dans ces mains et de l’appliquer sur tout le visage avec la pulpe des doigts .Ensuite je masse délicatement pour dissoudre tous le makeup et je finis par mes yeux (effet panda assuré rien d'anormal rassurez-vous).   (13€90)



❤ L'eau micellaire Caudalie

Je me munis par la suite de cette eau micellaire que j'ai maintenant adopté depuis 1mois comme vous  pouvez le voir elle et bien descendu.   Je me suis attardée sur l'eau démaquillante de Caudalie car elle à comme l'huile des propriétés apaisantes et côté tolérance cutanée elle est parfaite !! Aucun bouton ou plaques à déplorer ... Les peaux sensibles et acnéiques, vous pouvez y aller. En revanche elle à une odeur d'herbacée que j'apprécie moins  mais qui n'est pas non plus désagréable au point de ne pas la supporter. Elle laisse la peau parfaitement propre et apporte un petit côté mat à la peau, mais pas du tout desséchant .Cependant, je trouve qu'elle laisse sur la peau un très léger film qui pourrait être supportable, mais que je préfère rincer, nous allons voir ensemble comment...
Application : Je prends un seul coton je dis bien un seul et nettoie toute l'huile et le maquillage que j'ai sur la peau. Et chipies le pari et gagné grâce au combo des deux avec un seul coton (recto/verso quand même faut pas pousser mémé)  j'ai pu enlever complètement le maquillage et je n'ai absolument plus rien autant vous dire que je suis ravi.  15 euros les 400 ml


❤  L'éponge Erborian :

La voilà de retour dans un article et oui comme vous pouvez le constatez elle ne m'a toujours pas quitté. Quand je la passe sur le visage, c'est toujours un vrai petit moment de plaisir. Et c'est donc elle qui va m'aider à rincer l'eau micellaire (quoi !! tu rince l'eau micellaire, mais ça ne se rince pas une eau micellaire) Et bien si mais chipies car si vous secouez légèrement votre eau elle se mettra à mousser et il y a bien un peu de savon dans chaque eau. C'est pour cela que je viens prendre ma jolie éponge de chez Erborian car, d'une part pour les bien fait qu'elle m'apporte encore et toujours et d'autre pour enlever l’excédant de produit . Je ne vous réexplique pas le principe, elle exfolie en douceur votre peau et enlèves les petites peaux mortes accumulé sur votre peau ...en bref elle n'est pas prête de me quitter




 Voilà mes chipies vous savez tout sur ma routine démaquillante du moment. Une routine beaucoup plus simple et minimaliste qu’elle n’a pu l’être par le passé. Mais j’en suis très satisfaite, je respecte bien plus ma peau et elle me le rend plutôt bien.
Et vous comment est votre routine du moment ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire