mardi 3 novembre 2015

Mes Journées cocooning : yankee candle

Hey CHipie's
 aujourd’hui on se retrouve pour parler bougies bien être et senteur réconfortante. Qu'est-ce que j’aime faire durant c'est journée est bien tous sauf m'installer devant mon miroir et jouer avec mes palettes, 'enfile au contraire mon plus beau pyjama un bon film de saison Halloween, noël... (un rituels dans ma famille...) . J’apprécie  me faire un bon masque hydratant pour le visage ou prendre soin de mes cheveux, mais voilà tout sa je ne pourrai absolument pas le faire sans mes yankee !! Crée une ambiance et tout aussi important je pense pour me sentir bien et avoir cette effet cocooning. Car bien  souvent Le soucis avec les bougies c’est qu’il faut prévoir un certain budget  voire carrément s'en passer (allo 30 euros pour une bougie vous n’êtes pas bien ou quoi ?!!). Mais pour ma part c'est carrément hors de question  de vous conseiller, de vous ruiner, ce n'est pas du tout le but de ce blog mes chipie d'amour .J’ai donc  décidé de vous parler des tartelettes qui est la super bonne alternative que toute les marques de bougies ne font pas  !



Les tartelettes, c’est quoi ça? Comme leur nom l’indique il s’agit de petites « galettes » parfumées ! Pour ma part je la coupe en deux, mais tout dépend la superficie de votre pièce vous pouvez très bien la laisser entière . Puis vous la posez une sur votre brûleur et la chaleur diffusée va ainsi faire fondre cette petite tartelette. Cette dernière va alors diffuser une odeur et imprégner toute une pièce voire plusieurs ! C'est pour cela que je vous en  parle car elles libèrent la même intensité  qu'une grande Jar (photo du haut)



Puis une après-midi avec ma sœur jumelle, nous étions à la recherche de nouvelle yankee quand nous sommes tombées sur hémisphère sud Montpellier à jacou ce disant dépositaire de la marque (Oh My Godness !!!). Mon trio de choc et moi-même y sommes donc allé le week-end qui suivi, et bien mes chipies je suis resté bouche bai devant ce stand je dis bien ce stand de yankee (photos ci-dessous).  Leur adresse Hemisphere Sud Jacou
Zone commerciale Espace Bocaud, 34830 Jacou, beaucoup d'entre vous me l'aviez demandez !! Leur stock est incroyable, J’ai facilement passé 30 minutes devant tout leur rayon avant de me lancer et sélectionner celles qui me plaisaient le plus. Le très bon point : le choix de parfum est énorme.Le prix d’une tartelette : comptez 2,50€ par pièce, leur promotions de grande jar ,tartelettes , votives sont extra est il y a du choix !!!  Qui ravira tout le monde. Le gérant du magasin ma annoncé en exclusivité que le 2 novembre il mettra en rayon la collection de noël, autant vous dire que je m'y jetterais dessus !!! .  Ces tartelettes ont une diffusion de 8h mais je pense qu’on peut facilement revoir le pronostic à la hausse car j’ai fait brûler la « Black Cherry » presque 10 heures et elle sent toujours!



Concernant les brûleurs, vous pourrez en trouver un peu partout, Vous savez, ce magasin dans lequel ou on ne va jamais mamacita m’a dit qu’ils proposaient des brûleurs et c’est bien vrai ! Vive " casa" pour 5€00 ! Puis pour faire fondre vos tartelettes il vous faudra des petites bougies « chauffe-plats » je me sers chez ikea pas chers et ils font des gros packs. Sachez qu’il existe également des brûleurs électriques si vous ne voulais pas de flamme dans votre intérieur (enfant, animaux virulent) la boutique dont je vous parlez en vend également =). 
A présent que le concept a était posé, je vais passer à la description des parfums pour lesquels j’ai opté ! Et qui sont mes coups de cœur du moment.



  • Soft Blanket : Son odeur est douce, sucrée et chaleureuse mais avec des notes fraiches, de linge tout propre légèrement vanillé. Je la vois bien brûler dans une chambre ou lors d'un instant très cocooning.
  • snowflakes cookies : Son parfum est gourmand et m'évoque immédiatement l'odeur du lait sucré, des biberons de lait tiède que je donne à ma jolie nièce Cataliya. L'odeur du sucre vanillé est très présente et se diffuse agréablement sans alourdir l'air ambiant.
  • Black Cherry :  je la décrit comme une bougie à l’odeur de cerise mûre, juteuse et sucrée. A mon nez, à froid, elle sent surtout le bonbon Krema à la cerise saupoudrée de notes d’amande amère



  • Vanilla Cupcake : Cette tartelette est également un incontournable. Je l’adore. C’est sucré, pas du tout écoeurant très gourmandes, plutôt vanillées. Ça sent le gâteau, la gourmandise, le sucre ! :).
  • Cristmas Cookie : elle sent délicieusement bon le cookie qui cuit dans le four, ou plus exactement la pâte à cookie. Encore des notes sucré je n'ai dieu que pour elles.

  • fireside treats : rappellera les joies d’un feu de camp … le regard fasciné par les flammes, des chants et des rires, tout en faisant griller de la guimauve fondante à la perfection".


  • Strawberry Buttercream : Je trouve qu'elle à la même odeur que la chuppa chups lait fraise/vanille, bien sucrée, elle est super régressive et réconfortante.
  • Fresh cut Roses : J’adore ce parfum et l’odeur reste très longtemps. Cela me rappelle les senteurs de Grande Pépinières ou nous allions les après-midi en famille les dimanches. Pour moi, c’’est l’évasion complète. On a l’impression qu’un bouquet de rose imprègne la maison
  • Clean Cotton : Une odeur de coton, de propres accompagnés de notes de fleurs blanches et d’herbe verte. Un bol d’air pur, un incontournable chez Yankee Candle ! Sa sent chez mamiiii la soupline


Cela fait des mois que je les utilise maintenant et j’en suis pleinement satisfaite. Elles sont de très bonne qualité et une tartelette suffit à embaumer une pièce de 50m2 sans problème. Elle dure relativement longtemps, comme je vou l'expliquez plus haut. Alors Certes, pour certaines personnes elles manquent un peu d’élégance (ce que je ne trouve absolument pas d'ailleurs) mais à ces prix-là, on ne peut pas sans plaindre non plus. Je vous encourage d’ailleurs à les offrir en cadeau car cela fait toujours plaisir:-)Pour les utilisatrices des bougies Yankee Candle. Pour celles qui ne ne peuvent pas vous rendre en boutique (car vous n’êtes pas toute de Montpellier bien entendu) je pense à vous, vous pourrez commander ces tartelettes ci-dessous :

– Chez Bougie-Yankee-Candle
– Chez Yankee Direct
– Chez Yankee Candle.fr

Voilà pour cette revue des plus odorante mes chipies j’espère vous avoir aidé sur la description des senteurs car ce n'est toujours pas bien évident de décrire une ou plusieurs odeurs. J’aimerais beaucoup connaître vos parfums préférés !! N'hésitez pas à me les écrire en bar d'infos.  Je vous fais pleins de bisous mes chipies.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire